RSE | Eleven

RSE

Mettre le digital et la data au service de l’amélioration de l’impact Sociétal et Environnemental des processus cœur et des offres de nos clients

Comment les entreprises peuvent décliner leur stratégie RSE afin de faire évoluer les pratiques internes, améliorer les processus et offres de l’entreprise et anticiper la transformation plus profonde de leur métier ?

En effet, si plus de 80% des entreprises du CAC 40 et 50% des PME-ETI déclarent avoir une démarche RSE,  la déclinaison opérationnelle se heurte à des difficultés, notamment liées à l’appropriation limitée des équipes (~50% des collaborateurs estiment que les démarches RSE ne touchent que certaines fonctions) et à des résultats perçus comme insuffisants (mois de 10% des collaborateurs pensent que la RSE a impacté le business).

 

Face à ce constat, eleven met le digital et la data au service de la RSE de ses clients

  • en accélérant la prise en compte de la RSE dans les processus cœur de métier de l’entreprise et en objectivant leur impact, grâce au digital et à la data
  • en exploitant le digital et la data afin de créer des offres innovantes et génératrices de valeur économique, sociétale et environnementale pour l’entreprise et son client

 

Concilier rentabilité et RSE grâce au digital et à la data

  • L’identification des causes racines au travers d’une analyse de la situation et dans une démarche « issue-based »
  • La définition, quantification et mesure d’indicateurs de performance RSE  proches du métier
  • Le suivi du produit/service, de sa production (amont) jusqu’à son utilisation (aval) grâce à la collecte de données et aux solutions de traçabilité
  • Le pilotage de projets via des plateformes digitales permettant de réunir différents acteurs dans une logique give-to-take
  • L’innovation frugale et low-tech, notamment via le dimensionnement de la solution en fonction du besoin
  • L’éthique des données, notamment via l’interprétabilité des algorithmes, l’identification des biais d’algorithmes et la « privacy-by-design »

Business cases

Utilisation du BIM | Eleven

Utilisation du BIM

Pour un acteur du secteur de l'infrastructure, allongement de la durée de vie d’actifs à l’aide de modèles de prédiction…

En savoir plus

Nouvelles mobilités urbaines | Eleven

Nouvelles mobilités urbaines

Développement de nouveaux business models de mobilité partagée, douce et ticketless pour un acteur leader des transports publics en France

En savoir plus

Optimisation de la consommation | Eleven

Optimisation de la consommation

Conception, déploiement et industrialisation d'une plateforme digitale d’optimisation de la consommation de carburant dans une logique give-to-take à destination de…

En savoir plus

nous suivre

Tous droits réservés Eleven Strategy ©2021