Biens et services industriels | Eleven

Biens et services industriels

Le secteur des biens et services industriels concerne l’ensemble des produits matériels et services intangibles produits par les entreprises. Les biens et services industriels produits par ces entreprises servent principalement pour la construction et la fabrication. On peut citer par exemple les entreprises du secteur de la chimie, de l’agriculture, de l’industrie lourde, de la défense ou encore celles du secteur des machines industrielles etc.

L’arrivée du digital sur tous les aspects du secteur bouleverse le modus operandi des acteurs historiques et pose de nouveaux défis stratégiques pour les entreprises du marché.

Par exemple, l’IoT (Internet of Things) ou internet des objets, permet de faire remonter de la donnée à partir d’objets et permet de les faire communiquer entre eux. Ainsi, les informations recueillies offrent par exemple la possibilité aux différentes entreprises du secteur d’améliorer leur efficacité opérationnelle et d’augmenter la satisfaction client.

Parallèlement, la digitalisation du secteur des biens et services industriels induit la formation de plateformes tierces créant des opportunités et risques d’intermédiation. Celles-ci peuvent notamment contourner les positions historiques des acteurs du secteur ou encore créer des conflits de canaux de distribution par exemple.

Business cases

Allocation de la main d’œuvre | Eleven

Allocation de la main d’œuvre

Optimisation de l'allocation de main d'œuvre pour un acteur majeur de la restauration aérienne et du nettoyage de cabine

En savoir plus

Services digitaux aéronautiques | Eleven

Services digitaux aéronautiques

Accompagnement d'un leader de l’aéronautique dans la définition de produits et services digitaux pour la cabine d’avion

En savoir plus

nous suivre

Tous droits réservés Eleven Strategy ©2021