Due diligence data | Eleven

Due diligence data

La singularité d’eleven est de proposer, quand cela est possible et créateur de valeur, des analyses Data Science au sein des rapports de Due Diligence. Ces analyses permettent d’apporter des angles de compréhension supplémentaires sur le positionnement de l’entreprise considérée et ainsi mieux évaluer les forces et faiblesses de son actif.

Concrètement, eleven a pu ainsi réaliser les travaux suivants :

  • Analyse des parcours client grâce à des algorithmes d’analyse de sentiments réalisées sur plusieurs dizaines de milliers de commentaires clients permettant de mettre en lumière les éventuels points de douleurs en comparaison avec ses concurrents
  • Etude des trafics web et de l’évolution des ventes pour établir des potentiels liens de causalité et mesurer l’efficacité des campagnes marketings
  • Evaluation du positionnement prix grâce à la comparaison avec l’ensemble des concurrents

Par ailleurs, pour réaliser ces analyses qui nécessitent de grandes quantités de données très rarement disponibles, notamment dans des processus Buy-Side compétitif, eleven est capable d’utiliser des outils de scraping (collecte de données sur internet) permettant de reconstituer les données manquantes

Pour réaliser ces missions, les équipes eleven sont constitués d’un mixe de compétences uniques avec des consultants maitrisant la compréhension des enjeux stratégiques et les outils de Data Science.

L’approche eleven dans les travaux de Due Diligence (due diligence stratégique, due diligence data, due diligence digitale) se caractérise par la volonté de fournir à nos clients des éléments synthétiques et conclusifs permettant de prendre les meilleures décisions d’investissement.

En cliquant sur « s’inscrire », vous acceptez de recevoir nos communications marketing

En cliquant ci-dessous, vous acceptez d’être redirigé vers le réseau social choisi

nous suivre

Tous droits réservés eleven ©2024