Maintenance prédictive ferroviaire
Construction d'une stratégie optimisée de maintenance pour un concessionnaire ferroviaire
Respecter les objectifs de durabilité définis par le conseil d’administration exige de repenser la manière dont les opérations sont menées sur le terrain.
Cette transformation peut être vue comme risquée : les actions en faveur de la durabilité mises en œuvre pour réduire l’impact environnemental ne doivent pas nuire à l’efficacité des processus. Pour être efficaces, elles doivent ainsi être comprises et acceptées par tous, à tous les niveaux de l’organisation.
Au sein d’eleven, nous pensons que cette transformation peut être bénéfique à la fois pour l’environnement et pour l’entreprise.
En utilisant les données et l’intelligence artificielle comme principaux vecteurs, cette transformation peut générer une valeur ajoutée, par exemple en augmentant la durabilité des actifs ou en optimisant l’utilisation des ressources dans le processus de fabrication. Grâce à l’IoT et au numérique, les améliorations des performances peuvent être mesurées et communiquées au sein de toute l’entreprise mais aussi à l’extérieur. Grâce à la gestion du changement, toutes les parties prenantes peuvent apporter leur pierre à l’édifice et s’adapter, pour le bien de l’entreprise et de notre planète. Pour finir, la conception d’un système de suivi de la performance environnementale est essentielle pour s’assurer que les conséquences sur l’environnement sont bien prises en compte dans le processus décisionnel.
Business cases