Les consultants en stratégie d’eleven ont accompagné le leader européen du parking dans sa réflexion autour du déploiement d’infrastructures de recharges pour véhicules électriques pour (1) faire face à des obligations réglementaires (ex ; loi LOM), (2) répondre aux attentes de ses clients (notamment autour de la RSE) et (3) en faire une opportunité business.
En effet, la position dominante de notre client et sa couverture géographique en font un candidat naturel pour se positionner et proposer à ses clients – particuliers comme entreprise – des solutions de recharge accessibles.
Pour définir la stratégie de son client, eleven a notamment réalisé un benchmark détaillé des initiatives en cours en termes de technologies et de stratégie, et a réalisé des analyses des habitudes de consommation des clients, des leviers économiques potentiels et des spécificités géographiques. La stratégie a ensuite été développé en plan d’action activable (CAPEX, OPEX, EBITDA), avec des guidelines précises le déploiement dans quatre pays européens.
Ainsi, le client contribue à la transition énergétique vers des alternatives moins polluantes et à la réduction des émissions liées au transport personnel des utilisateurs.
Renforcement de l’intérêt des consommateurs pour des moyens de transport moins polluants par la résolution d’un point de douleur fort lié à la recharge des véhicules
Lancement d’un nouveau service avec un ROI positif, complémentaire au core business
Accélération et optimisation du déploiement des IRVE