Réduction de l’empreinte carbone des flottes automobiles | Eleven

Réduction de l’empreinte carbone des flottes automobiles

Développement d’un nouveau service connecté pour limiter les émissions carbone des flottes de véhicules pour un leader mondial de l’énergie

Dans le cadre d’une mission Start-Up Studio pour un leader mondial de l’énergie, les consultants-entrepreneurs eleven ont participé, en collaboration avec plusieurs start-ups, au lancement d’une offre de service dont l’objectif est de réduire la consommation de carburant des flottes automobiles.

Grâce à un capteur IoT positionné dans le port OBD des véhicules et remontant les données de conduite en temps réel, les comportements de conduite des utilisateurs sont analysés afin d’émettre, via une application mobile, des recommandations pour qu’ils puissent limiter leur consommation de carburant, dans une logique « gamifiée ». Le gestionnaire de flotte bénéficie lui aussi d’un reporting dynamique agrégé des consommations par véhicule et de l’amélioration de la performance des utilisateurs dans le temps. Les émissions « incompressibles » sont ensuite compensées par l’intermédiaire de projets pré-sélectionnés, choisis par les clients.

5 à 15%

de réduction en moyenne des émissions de CO2 par utilisateur

Compensation des émissions restantes (+ de 4 tonnes de CO2 compensées en un mois)

Pré-vente de la solution à plus de 10 clients payants (en phase de Proof-of-Concept)

Sur le même sujet

En cliquant sur « s’inscrire », vous acceptez de recevoir nos communications marketing

En cliquant ci-dessous, vous acceptez d’être redirigé vers le réseau social choisi

nous suivre

Tous droits réservés Eleven Strategy ©2022