Identification et dimensionnement des segments d’opportunité dans le domaine des énergies renouvelables | Eleven

Identification et dimensionnement des segments d’opportunité dans le domaine des énergies renouvelables

Le marché français des énergies renouvelables est impacté par de nouvelles tendances (autoconsommation, hydrogène,…), de nouveaux modèles (comme les contrats de fourniture d’énergie en Corporate PPA), de nouveaux types d’acteurs (comme les spécialistes de l’efficacité énergétique), et rendu particulièrement instable par les fluctuations des prix de l’énergie et un cadre réglementaire en évolution (décret tertiaire, PPE, SNBC…).

Dans ce contexte, notre client cherchait à la fois une vue d’ensemble du potentiel de chaque sous-marché (photovoltaïque, éolien terrestre et offshore, pompes à chaleur, méthanisation, solaire thermique, chauffage hydrogène…) ainsi que des positionnement stratégiques potentiels pour pénétrer avec succès ces différents marchés.

Eleven a fourni plusieurs livrables :

  • Une étude de marché approfondie incluant le potentiel de développement de chaque sous marché, les ruptures technologiques, les acteurs innovants, les nouveaux modèles d’affaires, etc
  • Un dimensionnement des marchés les plus pertinents, détaillant les différents leviers de croissance.
    Une étude des axes stratégiques potentiels pour notre client sur les segments identifiés comme particulièrement intéressants, et une définition des opportunités clés et des clients cibles
  • 4 scénarios de stratégie de “go-to-market” comprenant une quantification du potentiel, une mesure du risque, un détail des changements organisationnels internes à opérer et une définition des prochaines étapes opérationnelles

Sur le même sujet

En cliquant sur « s’inscrire », vous acceptez de recevoir nos communications marketing

En cliquant ci-dessous, vous acceptez d’être redirigé vers le réseau social choisi

nous suivre

Tous droits réservés eleven ©2024