Utilisation du BIM | Eleven

Utilisation du BIM

Pour un acteur du secteur de l’infrastructure, allongement de la durée de vie d’actifs à l’aide de modèles de prédiction reposant sur la data et d’une plateforme de visualisation interactive (BIM), générant un impact RSE et business

Notre client, un acteur européen du secteur de l’infrastructure, souhaitait être accompagné dans la définition d’une stratégie BIM scalable et rapidement actionnable afin d’améliorer sa performance opérationnelle et RSE. Eleven a procédé a un audit approfondie des besoins et de la maturité du client en termes de technologie BIM puis identifié et mis en place des use cases métiers (planning, modélisation, évaluation des coûts, etc.). Le projet BIM a ensuite été déployé dans les différentes unités opérationnelles et dans les différentes géographies du groupe.

Ce projet permet actuellement au client de monitorer précisément l’état de dégradation des infrastructures installées et ainsi de procéder à l’augmentation de leurs durée de vie par le biais de la maintenance prédictive.

Ces pistes de croissance ont ensuite été partagées aux « digital leaders » du groupe par le biais de workshops.

Déploiement du projet BIM dans plusieurs géographies de l’entreprise (Europe de l’Ouest, Europe du Nord, Europe de l’Est)

Sur le même sujet

nous suivre

Tous droits réservés Eleven Strategy ©2021