Stratégie marketing et offre | Eleven

Stratégie marketing et offre

Analyse de la base membres et clients du leader européen de la distribution en ligne d’articles de sport

Notre client, un leader européen de la distribution en ligne d’articles de sport, souhaitait procéder à une analyse approfondie de sa base membres et clients afin de mieux comprendre les comportements de conversion de son trafic.

Les consultants data scientists d’Eleven ont combiné l’analyse de la base commande du client (Python), des données de trafic issues de Google Analytics, des comportements d’ouverture des mails commerciaux, de l’engagement sur les réseaux sociaux et des réponses à un questionnaire qualitatif pour dresser les profils précis des visiteurs ne convertissant pas, des clients non-récurrents et des clients réguliers. Ces efforts ont permis d’identifier des leviers d’optimisation des efforts marketing mais également des pistes de renforcement de l’offre produit.

Les recommandations ont ensuite été détaillées dans une roadmap de développement à 3 ans chiffrée (revenus et coûts).

Des centaines d’analyses de données permettant de qualifier la base de membres et de clients

Plusieurs leviers d’optimisation des efforts marketing et de l’offre produit identifiés

Roadmap opérationnelle détaillée et chiffrée à 3 ans

Sur le même sujet

En cliquant sur « s’inscrire », vous acceptez de recevoir nos communications marketing

En cliquant ci-dessous, vous acceptez d’être redirigé vers le réseau social choisi

nous suivre

Tous droits réservés eleven ©2024