Cas d’usage LLM : mieux comprendre les attentes clients pour un acteur dans le secteur du voyage
Eleven a accompagné un leader mondial de la réservation de voyages pour mieux comprendre les attentes clients et leurs points de douleurs.
Notre client, un leader européen de la distribution en ligne d’articles de sport, souhaitait procéder à une analyse approfondie de sa base membres et clients afin de mieux comprendre les comportements de conversion de son trafic.
Les consultants data scientists d’Eleven ont combiné l’analyse de la base commande du client (Python), des données de trafic issues de Google Analytics, des comportements d’ouverture des mails commerciaux, de l’engagement sur les réseaux sociaux et des réponses à un questionnaire qualitatif pour dresser les profils précis des visiteurs ne convertissant pas, des clients non-récurrents et des clients réguliers. Ces efforts ont permis d’identifier des leviers d’optimisation des efforts marketing mais également des pistes de renforcement de l’offre produit.
Les recommandations ont ensuite été détaillées dans une roadmap de développement à 3 ans chiffrée (revenus et coûts).
Des centaines d’analyses de données permettant de qualifier la base de membres et de clients
Plusieurs leviers d’optimisation des efforts marketing et de l’offre produit identifiés
Roadmap opérationnelle détaillée et chiffrée à 3 ans
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