Digitalisation des canaux de vente | Eleven

Digitalisation des canaux de vente

Création de nouveaux canaux de distribution pour un fabricant d’équipements électriques

Notre client, un fabriquant majeur d’équipements électriques, a sollicité Eleven afin de l’accompagner dans la définition de sa stratégie de distribution en ligne, dans un contexte de digitalisation des canaux de distribution et de concurrence accrue des plateformes de vente en ligne comme Amazon.

Eleven a formalisé une roadmap à trois ans intégrant une réponse duale permettant à la fois de renforcer le canal de distribution historique, et de préparer l’avenir par la vente en direct. Le renforcement du canal historique s’est matérialisé par la conception d’une interface digitale à destination des installateurs, pour que ceux-ci puissent mieux valoriser les équipements de notre client. La préparation de l’avenir a consisté à anticiper la vente en direct sur des canaux propriétaires ou via des marketplaces comme Amazon.

Définition d’une vision stratégique et d’une roadmap associée

Lancement d’un nouveau service de recommendation pour les installateurs à l’attention de leurs clients

Lancement de nouveaux canaux de distribution : un canal propriétaire et la vente en ligne via des marketplaces

Sur le même sujet

En cliquant sur « s’inscrire », vous acceptez de recevoir nos communications marketing

En cliquant ci-dessous, vous acceptez d’être redirigé vers le réseau social choisi

nous suivre

Tous droits réservés eleven ©2024