Digitalisation dans la construction | Eleven

Digitalisation dans la construction

Pour un leader du secteur de la construction, développement d’un programme d’innovation complet, avec un portefeuille de 13 initiatives digitales

En 2014, un premier PoC intégrant des capteurs dans des éléments en béton est initié par le client, un leader du secteur de la construction, pour fournir un service de traçabilité à ses clients.

Le client a fait appel à Eleven pour accélérer son positionnement sur l’IoT, en interne comme en externe, grâce à un portefeuille de solutions liées au « béton intelligent », marketées par une filiale dédiée.

Dans le cadre de son start-up studio, Eleven a lancé opérationnellement 5 des 13 initiatives identifiées, auprès de clients réels, dans 3 pays (France, Danemark, Hongrie), dont des projets de maintenance prédictive, de suivi des charges des structures, etc., avant d’identifier et de recruter des compétences clés pour l’industrialisation de ces solutions dans des filiales ad hoc.

Ces projets ont permis une différentiation par le service vis-à-vis des entreprises concurrentes.

Un des projets lancés par les consultants-entrepreneurs d’Eleven a permis à l’entreprise de réduire ses coûts de maintenance et de se différencier par le service et de gagner un contrat de plus de 30M€ pour les travaux du Grand Paris

Sur le même sujet

nous suivre

Tous droits réservés Eleven Strategy ©2021