Cas d’usage LLM : mieux comprendre les attentes clients pour un acteur dans le secteur du voyage
Eleven a accompagné un leader mondial de la réservation de voyages pour mieux comprendre les attentes clients et leurs points de douleurs.
Notre client, le leader de la vente de gazole en vrac aux transporteurs routiers en France, souhaitait revoir sa stratégie de pricing car il experimentait une pression concurrentielle de plus en plus forte sur un marché non transparent (i.e. sur lequel on a pas directement accès aux prix des la concurrence).
Eleven a mis au point un algorithme de pricing intelligent permettant d’estimer les prix des concurrent et ainsi de rendre le marché transparent au regard de son client. Un dashboard a été créé et mis à disposition des collaborateurs afin qu’ils puissent, en temps réel, ajuster les prix par rapport à la position de la concurrence évoluant ainsi d’une logique basée sur les coûts à une logique basé sur la concurrence.
Parmi les outils utilisés, des techniques de data visualization avancée (ggplot2, dplyr, etc.), des modèles de machine learning supervisée et non supervisé ont été utilisés
par an de gain net d’EBITDA
d’amélioration des marges pratiquées
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