Cas d’usage LLM : mieux comprendre les attentes clients pour un acteur dans le secteur du voyage
Eleven a accompagné un leader mondial de la réservation de voyages pour mieux comprendre les attentes clients et leurs points de douleurs.
L’urgence climatique et le développement accru d’une prise de conscience environnementale de la part des consommateurs sont à l’origine de l’émergence d’entreprises proposant des services, produits ou solutions à l’impact environnemental réduit par rapport aux alternatives existantes.
Dans ce contexte, investir dans des initiatives proposant une alternative à des modes de production polluants devient fondamental. C’est pourquoi nombreux fonds d’investissement se sont dotés d’une mission sociétale et environnementale pour enrichir leur thèse d’investissement et cherchent ainsi les futurs fers de lance d’une économie décarbonée.
eleven a ainsi apporté son expertise dans les enjeux liés à la RSE afin d’accompagner un fonds d’investissement dans l’analyse des segments clefs de l’industrie circulaire ainsi que les futurs leaders de ces secteurs d’activité afin de constituer un portefeuille de cibles d’acquisition.
Cette mission a mené à la formalisation d’analyses sectorielles sur les segments de marché de l’industrie circulaire ainsi qu’à l’identification d’une quinzaine de cibles parmi une base de 400+ sociétés étudiées. Parmi ces sociétés, ont été identifiées à la fois des solutions B2B œuvrant pour une production durable et des marques cherchant à contrôler leur chaîne de production et approvisionnement pour proposer des produits durables et/ou issus de l’économie circulaire.
Elaboration d’une base de données de 400+ sociétés européennes proposant un service ou une solution durable en alternative à des offres existantes
Identification de 15+ sociétés européennes correspondant aux critères d’investissement du fonds
Partager
Sur le même sujet