Cas d’usage LLM : mieux comprendre les attentes clients pour un acteur dans le secteur du voyage
Eleven a accompagné un leader mondial de la réservation de voyages pour mieux comprendre les attentes clients et leurs points de douleurs.
Pour le leader européen de l’équipement moto, Eleven a mis en place un algorithme permettant, en temps réel, d’automatiser le scraping des prix de vente affichés et des niveaux de remise pratiqués par les sites e-commerce principaux de l’industrie, et ainsi de comparer l’affichage prix des produits du client avec celui de ses principaux concurrents.
Cet algorithme peut être utilisé à la fois comme input pour les négociations quotidiennes avec les revendeurs dans une logique de contrôle de la politique de prix définie par les marques, et comme support pour l’adaptation des prix de vente des principales références lors des périodes de déstockage (soldes), afin de s’assurer de leur mise en avant dans les moteurs de recherches des sites e-commerce.
Comparées aux chiffres de ventes effectifs, ces données permettent d’établir des liens de causalité entre le niveau de remise et la conversion pour optimiser le pricing général des produits du client.
Algorithme clé en main de comparaison du niveau de remise pratiqués sur 3 sites de e-commerce
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