Accompagnement d’un leader de l’industrie du luxe dans l’analyse de ses données clients | Eleven

Accompagnement d’un leader de l’industrie du luxe dans l’analyse de ses données clients

L’objectif était, entre autres, de construire des vues synthétiques des bases de clients des différents Maisons du groupe des bases de données clients en termes de

« Profiling » : genres, âges, nationalités, segments, etc.
« Comportement d’achat » : récence, fréquence, dépenses annuelles, panier moyen, contenu du panier… afin d’identifier des segments de population (e.g., « top clients », « resellers », « personnal shoppers ») aux caractéristiques communes et, pour chacune d’elles :

Accroitre le recrutement client
Favoriser l’ « up-selling » et le « cross selling » des clients (en ligne comme dans les magasins physiques)
Réduire le churn des clients
 

Au-delà de ces analyses centrées sur les clients, eleven a accompagné les équipes stratégie de ce leader du luxe dans l’identification et l’analyse de corrélations entre les performances « en ligne » des Maisons (search, réputation sur les réseaux sociaux) et leurs performances financières.

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