Eleven, le cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans les transformations liées à la révolution digitale et à l’intelligence artificielle, annonce la publication de son Livre Blanc sur l’affichage environnemental. Celui-ci explore la diversité des initiatives actuelles et en étudie les impacts tout au long du cycle de vie des produits : conception et fabrication, pilotage du catalogue pour les distributeurs, comportements des consommateurs et gestion de la fin de vie. Cette étude souligne les nombreux bénéfices à l’adoption d’un affichage environnemental et détaille les principales clés de succès de la mise en place de ce projet transverse.
Dans ce livre blanc, eleven vous dévoile les clés méthodologiques pour créer et pérenniser un affichage environnemental dans votre entreprise, une expertise construite au fil du temps grâce à l’accompagnement d’entreprises de référence. Il sera notamment question de collaboration tout au long de la chaîne de valeur, de mise en place d’une gouvernance à même de faire face aux enjeux transverses, d’architecture IT, etc.
Premier cabinet de stratégie à s’être spécialisé dans la révolution digitale, eleven regroupe une soixantaine de consultants et data scientists. Son positionnement particulier l’amène à couvrir les missions stratégiques classiques (due diligences, plans stratégiques…) conjointement avec des projets d’innovation (créations d’offres, programmes d’intrapreneuriat…), de data (stratégies genAI, industrialisation de use-cases..) et de RSE (plans de décarbonation, stratégie d’économie circulaire…)