Stratégie d’accélération de l’exploitation des données d’un acteur mondial de l’agroalimentaire et des produits laitiers | Eleven

Stratégie d’accélération de l’exploitation des données d’un acteur mondial de l’agroalimentaire et des produits laitiers

Pour les acteurs de l’industrie agroalimentaire, la maîtrise des données est désormais au cœur des priorités stratégiques. Qu’elle serve d’outil d’aide à la décision et à piloter les opérations par le biais de l’analyse de données, ou de levier d’optimisation par le biais de la data science, l’exploitation des données est aujourd’hui un enjeu critique pour les acteurs agro-industriels tout au long de leur chaine de valeur. Suivi de la qualité des approvisionnements, optimisation des schémas logistiques, réduction des coûts de production, réduction de l’empreinte carbone et environnementale de l’activité, approfondissement de la connaissance des consommateurs finaux et de leurs attentes, prédiction des évolutions de marché… Autant d’enjeux majeurs à adresser pour les entreprises du secteur pour lesquels la maitrise des données joue un rôle central.

 

Grâce à la longue expérience du cabinet dans la structuration d’organisations data ainsi que dans le développement opérationnel de projets data, les consultants d’eleven sont intervenus aux côtés d’un des acteurs majeurs du secteur afin d’accélérer la montée en puissance de son organisation data.

Cet accompagnement a mené à la formalisation d’analyses sur la maturité data du groupe – traduite par une analyse des actifs du groupe ainsi que par un benchmark approfondi d’organisations data appartenant à des industries proches ou connexes – ainsi que par une cartographie détaillée des cas d’usage data les plus créateurs de valeur pour le secteur. L’ensemble des travaux a mené à la définition d’un plan d’action à court et moyen terme permettant d’accélérer l’usage de la donnée comme un différentiant business clé pour le groupe.

Identification et priorisation de 30+ cas d’usage data en collaboration avec les métiers

Benchmark de 10+ organisations data pour analyser leurs différents modèles et facteurs clés de succès parcours clients

Sur le même sujet

En cliquant sur « s’inscrire », vous acceptez de recevoir nos communications marketing

En cliquant ci-dessous, vous acceptez d’être redirigé vers le réseau social choisi

nous suivre

Tous droits réservés eleven ©2024