Centralisation et normalisation des interactions client d’un groupe assurantiel mutualiste | Eleven

Centralisation et normalisation des interactions client d’un groupe assurantiel mutualiste

Dans un contexte de concurrence accrue (émergence des assurtech, mouvements de consolidation du secteur etc.), développer et multiplier les interactions avec ses clients est devenu incontournable pour les groupes mutualistes et assurantiels. Cet enjeu est d’autant plus prégnant dans un secteur ayant traditionnellement peu de contacts avec ses assurés (essentiellement en cas de sinistres). Les clients, fortement digitalisés, exigent par ailleurs une expérience toujours plus fluide, personnalisée et omnicanale, ce qui achève de placer la maîtrise des interactions client au cœur des enjeux de l’assurance : nécessité de faire perdurer l’identification d’un client d’un canal d’échange à un autre, besoin de proposer une prise en charge humaine mais aussi des alternatives en selfcare sur une multiplicité de supports …

 

Dans ce cadre, eleven a accompagné un leader d’assurance mutualiste multimarque dans la définition et la mise en place d’un patrimoine commun et normalisé de ses interactions client, pour mieux exploiter et tirer parti de cette richesse du groupe, notamment afin de :

  • Optimiser les relances commerciales et le pilotage à chaud des leads commerciaux
  • Nourrir et augmenter la vision 360 omnicanale des conseillers et agents sur leurs clients, pour rendre les interactions et relances commerciales plus pertinentes et personnalisées
  • Permettre l’analyse à froid des parcours à des fins d’optimisation des processus
  • Faciliter les analyses de masse et entraîner les algorithmes d’IA …

L’engagement d’eleven dans ce projet a permis de soulever et répondre aux questions suivantes :

  • Quels sont les besoins des métiers en terme d’exploitation de leurs interactions client ?
  • Quels sont leurs irritants actuels et leurs objectifs tant opérationnels que commerciaux ?​
  • Comment normaliser les interactions pour répondre aux besoins actuels mais aussi à tous les cas d’usages futurs des métiers ?​
  • Comment sécuriser l’utilisation du patrimoine de données ainsi construit ?

Conduite de 20+ ateliers d’alignement avec l’ensemble des parties prenantes (Data Owners, Data Management, DTSI, métiers​ etc.)

Mapping de parcours clients

Définition itérative des contours du projet afin de répondre aux usages métiers tout en satisfaisant les besoins de normalisation​

Sur le même sujet

En cliquant sur « s’inscrire », vous acceptez de recevoir nos communications marketing

En cliquant ci-dessous, vous acceptez d’être redirigé vers le réseau social choisi

nous suivre

Tous droits réservés eleven ©2024