Eleven a accompagné l’équipe stratégique d’un leader de l’industrie du luxe dans l’analyse de ses clients les plus dépensiers en utilisant des données extraites de toutes les transactions (tickets de caisse) effectuées dans les magasins physiques et e-commerce à travers le monde. L’objectif était de construire une vue synthétique et complète des différents « top-clients » (clients qui dépensent plus d’un certain montant au cours d’une période donnée) en termes de :
- « Profiling » : âge, nationalité, segment, canal de distribution utilisé…
- Comportement d’achat : fréquence, récence, panier moyen, contenu du panier, dépenses totales…
Le dashboard contient une vue annuelle pour chaque Maison du groupe, offrant une perspective sur l’évolution de ces KPIs ainsi qu’une comparaison entre les marques. L’objectif de cette analyse est de permettre au groupe de :
- Suivre les performances des Maisons
- Accroitre le recrutement client
- Favoriser l’« up-selling » et le « cross selling » des clients (en ligne comme dans les magasins physiques)
- Réduire le churn des clients
Le dashboard a été conçu pour être mis à jour régulièrement, et Eleven continue d’accompagner l’équipe stratégique de ce leader du luxe dans d’autres analyses.
IMPACT : Dashboard prêt à l’emploi et facile d’utilisation pour l’équipe stratégique afin d’enrichir leurs discussions 1:1 avec les PDG des marques du groupe.