Vous butez devant un fichier Excel trop complexe dont vous n’arrivez pas à extraire les informations que vous voulez ? Vous voulez tracer un graphique à partir de vos données, mais il nécessite de filtrer et modifier ces données, et cela vous rend la tâche compliquée et chronophage ?
Les LLMs sont la solution dont vous avez besoin dans ce genre de cas. En effet, l’une des principales forces de ces modèles d’intelligence artificielle réside dans leur capacité à comprendre le langage humain.
Eleven met à disposition de vos collaborateurs une interface qui leur permet de « dialoguer » avec vos bases de données ou fichiers Excel. Ainsi, vous pouvez directement demander au LLM d’effectuer des requêtes sur vos données ou de vous tracer les graphiques que vous souhaitez. Des exemples de requêtes possibles :
- « Identifie les mois où le produit “A” a dépassé sa moyenne de vente annuelle de plus de 15 % et compare ces mois avec ceux où le produit “B” est tombé en dessous de sa moyenne de vente de 10 % »
- « Trace un graphique à barres empilées montrant les revenus mensuels des produits “A”, “B” et “C”, mais seulement pour les mois où le produit “D” a vu une baisse de ses ventes. »
Avec cet outil, même les collaborateurs qui se sentent le moins à l’aise avec Excel peuvent rapidement obtenir des insights à partir de données complexes.