Passez vos ventes du physique au digital

« On ne reviendra pas à la normale. La distanciation sociale est là pour durer, beaucoup plus que quelques semaines. Elle va bouleverser notre mode de vie, à certains égards pour toujours. »

MIT Technology Review

Crash transit de votre processus de vente du physique au digital

Alors que vos clients deviennent réticents à aller dans vos magasins ou ceux de vos distributeurs, eleven vous aide à combler rapidement l’écart avec des canaux de vente digitaux efficaces et à saisir de nouvelles opportunités basées sur la data.

Voici une sélection d’actions à court terme pour vous aider à relever les défis du Covid-19 :

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Pour les acteurs B2C/B2B ne disposant que d’une distribution physique : mise en place express de canaux de distribution digitaux alternatifs

Solutions combinant le digital et l'IA que nous vous aidons à mettre en place
  • Déploiement du Click & Collect et/ou de la livraison à la demande
  • Déploiement d’un site de e-commerce à coût modéré
  • Déploiement de canaux de distribution directe via des sites de e-commerce classiques tels qu’Amazon, Mano Mano…
  • Utilisation du logiciel PIM pour gérer les informations sur les produits sur plusieurs canaux
  • Mise en œuvre d’une solution pour gérer facilement les commandes en ligne (vs. centre d’appels auparavant)
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Pour les acteurs B2C/B2B avec une distribution déjà partiellement digitale : accélération express des canaux de vente digitaux

Solutions combinant le digital et l'IA que nous vous aidons à mettre en place
  • Déploiement d’outils AR/VR permettant aux clients de tester des produits/visiter des lieux à la maison
  • Développement de maquettes produits 3D pour montrer et comparer facilement les spécificités des produits (sur son propre site Web ou celui du distributeur pour avoir une meilleure exposition que les produits concurrents)
  • Développement de plateformes d’échange de données avec les distributeurs, pour pouvoir pousser des suggestions de commandes, basées sur les commandes de leurs clients et leurs stocks, ou même en fonction de leurs habitudes d’achat
  • Lancement de partenariats avec les distributeurs pour partager les informations de stocks et informer le client en temps réel sur la disponibilité des produits en magasin
  • Création d’un outil pour configurer les produits et pousser des options à forte marge
  • Utilisation de la signature électronique pour faciliter le processus d’achat
  • Reconstruction de l’espace client digital pour donner des informations tout au long du parcours client (prévente, expédition, après-vente)
  • Investissement dans un service client digital pour assurer la continuité du service
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Transition rapide des ventes B2B d’un processus physique à un processus entièrement ou partiellement digital

Solutions combinant le digital et l'IA que nous vous aidons à mettre en place
  • Développement de maquettes produits 3D pour montrer et comparer facilement les spécificités des produits
  • Développement d’outils de recommandation basés sur la data pour faciliter la sélection des produits et pousser les produits pertinents et à forte marge
  • Développement de plateformes d’échange de données avec les distributeurs, pour pouvoir pousser des suggestions de commandes, basées sur les commandes de leurs clients et leurs stocks, ou même en fonction de leurs habitudes d’achat
  • Utilisation de la signature électronique pour conclure plus facilement des affaires
  • Animation de rendez-vous à distance avec des outils vidéo conviviaux pour interagir en ligne avec les prospects et les clients
  • Création d’un outil pour configurer les produits et pousser les options à forte marge